Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Moog
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 21:18

Je le sentais arriver depuis l'an dernier où j'y avais goûté par l'intermédiaire d'amis, le reiki est entré dans ma vie le week-end dernier avec l'initiation au niveau 1

Je ne vais pas ici faire un exposé sur le sujet il y a déjà largement assez de matériau sur le net, voici le lien wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Reiki

et celui du site de Sandrine qui m'a initié et que je remercie ici:

http://www.energie-amour.com/

Après le tai chi, la méditation de pleine conscience et la réflexologie, c'est comme une nouvelle couleur qui arrive à son tour dans ma vie sur cette route que j'appelle la voie du coeur et que j'ai brièvement présentée dans le premier article de cette catégorie.

Et cette couleur est chaleur, douceur, écoute de l'autre et harmonie.

C'est étrange. La méditation enseigne à accepter les émotions et les états d'âmes comme ils viennent, nous apprend aussi à reconnaitre et mettre des noms sur tous ces états intérieurs, là où, dans mon cas du moins, les premiers à se manifester ont été plutôt la peur, la colère, la honte, l'angoisse ou la culpabilité.

Et depuis cette initiation, que je revisite chaque matin dans le cadre de l'autotraitement, je rencontre et reconnais en moi spontanément des états positifs fugitifs mais indéniablement présents. Serais-je en train d'apprendre à être heureux ?

Ce n'est pas juste l'oubli de soi-même qui s'installe quand perdu dans la contemplation du sourire merveilleux d'une fleur un espace s'ouvre en soi de silence et de joie. C'est une sensation douce de connection avec toutes les autres formes de vie et de présence.

Ce lien, cette corde qui nous relie tous, le reiki nous éveille et nous apprend à le sentir en nous quand, ouverts, nous acceptons de transmettre à l'autre ce qu'en son absence nous ressentons à peine.

Et cet autre n'est plus ni étranger ni menaçant, on le connait directement sans passer par aucun jugement, son coeur nous parle, nous fait entendre sa voix.

Toutes ces années à apprendre par coeur des textes, et je n'avais jamais réalisé le sens profond de connaitre par le coeur.

Qu'elle est belle, cette voix

Partager cet article

Repost 0

commentaires