Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Moog
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
9 juin 2014 1 09 /06 /juin /2014 21:27

Sorti ce matin dans le jardin, attire par un ciel de contrastes. Un nuage gris, comme un traversin qu'on aurait collé sur les nuages blancs de juin. A sa limite, les rayons du soleil, filtres, dessinent un paysage de dunes diaphanes

nuage gris

étalé au couteau

pret a éclater

Quelques instant après, le vent secoue rageusement les branches du charme, feuilles et débris volent en sifflant, la lumière a décliné. La pluie survient d un coup, gouttes tambourinant avec urgence sur les volets. Je rentre dans la maison, les pieds nus couverts de terre et de branchettes.

La voiture garée devant chez mes amies, je profite de l avance pour aller cueillir une nèfle sur une branche qui dépasse dans la rue d' a côté. Elle est déjà jaune orange mais pas encore sucrée

premiere nefle

cueillie sous la pluie d ete

au goût d'orage

Roule et tourbillonne

En forme de scie la feuille

D'orme tombée

Partager cet article

Repost 0
Published by Moog
commenter cet article

commentaires

Thierry 15/06/2014 13:45

Salut Moog ! Je suis tombé un peu par hasard sur ton blog (Facebook...)
Je trouve ça pas mal du tout ! Un point qui m'a gène dans la lecture et que j'ai remarqué dans pas mal d'articles, c'est le manque d'accents aigus sur des participes passés. (ex ici gène au lieu de géné)
Porte toi bien !
Thierry ensta98

Moog 16/06/2014 22:16

Salut Thierry merci pour ton passage.
C'est vrai l'absence d'accents ca gêne un peu mais sur ipad c'est limite impossible de les utiliser :)
a bientot
Guillaume