Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Moog
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 12:34
Ce matin, 21 juin, départ en famille pour le parc interdépartemental de Choisy le Roi. Sur la piste qui entoure le plan d'eau, les enfants en vélo, nous à pied, avançons par petites étapes. Le ciel n'est pas complètement dégagé, mais il fait assez chaud déjà. Les avions se succèdent, certains ont déjà sorti leur train d'atterrissage, Orly est si près...

L'été commence
le saule étend ses branches
par dessus l'étang

Premier jour d'été
entre les lattes du banc
des épis de blé

Suivant un merle, je découvre un autre plan d'eau à quelques mètres, plutôt réservé aux pêcheurs. M'approchant du bord, une famille de cygnes occupe la petite berge. L'un des adultes veille juste à côté de sa nichée,  l'autre dort, la tête enfouie dans son plumage blanc ; les petits sont encore duveteux et se serrent les uns contre les autres, à quelques centimètres de l'eau. Plus loin, étalé dans l'herbe, un chat roux et blanc endormi prend le soleil.

Premier jour d'été
Dans l'herbe au bord de l'étang
Un chat endormi

Le long de la piste poussent également des arbres fruitiers, cerisiers, déjà dépouillés,  prunus, pruniers aux branches chargées de fruits encore verts ; les merisiers, apparemment dédaignés par les passants comme par les oiseaux, portent des fruits bien rouges.

L'été qui commence
partout les oisillons chantent
Le goût des merises

Partager cet article

Repost 0
Published by Moog - dans agora
commenter cet article

commentaires