Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Moog
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 19:43
Ce matin, sorti dans une fraîcheur surprenante, sous une couette nuageuse, un tapis cotonneux de fibres. Passé le portail vert, règne dans l'avenue dans un silence quasi absolu. Pas d'oiseaux en vue, même ceux qui chantent sont cachés.

un matin d'été frais
le bruit de mes pas c'est tout
dans la rue déserte

Passé vent debout et croisé le camion de poubelles dans la rue suivante. Les agents de la propreté ont tous revêtu un dossard jaune qui leur donne des faux airs de champion cycliste. Un contre la montre?

que des maillots jaunes
sur le camion de poubelles
l'odeur, le goût presque

Passé dans la rue de la gare, à peine oublié la saveur épaisse du sillage de leur camion, croise un autre camion dans une rue perpendiculaire, cette fois vent arrière la rencontre est anodine, les agents sur celui là n'ont pas le maillot jaune. C'est sûrement pour cela qu'ils sont derrière.

Dans la station, assis sur un siège baquet bleu dont la peinture, s'écaillant par endroits, révèle une ancienne teinte de vert.

Le printemps fini
les sièges de la station
commencent leur mue
Partager cet article
Repost0

commentaires