Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Moog
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 19:38
Elle s'est annoncée doucement ce soir, d'abord dans un silence pesant et frais, presque dépourvu d'oiseaux, puis progressivement, par petites touches, ces gouttelettes qu'on sent à peine et dont la troisième seulement peut passer pour un présage de pluie.

Puis, toujours en douceur, elle a commencé à tomber, légère, et le sol a pris des reflets brillants, et l'air s'est chargé d'une odeur de terre humide.

sous la pluie d'été
sur les dalles envahies
d'herbe l'escargot

Je l'ai enregistrée, la pluie d'été, quand elle fait chanter la gouttière et que par dessus ses nappes s'illustrent, solistes, les merles et le tonnerre.

pluie d'été
trilles et sifflements
venant de ma haie !

pluie d'été
tambourine sur le toit
et la gouttière -

Et petit à petit, la pluie s'est intensifiée, et les gouttes sont devenues lourdes et le bruit de la pluie est devenu prépondérant, tous se sont tus dehors, et les éclairs sont arrivés, et le tonnerre me parvenait par vagues, comme coupé par des rafales de vent.

pluie d'été
je peux l'entendre couler
dans la gouttière -

Je me souviens de nos vacances dans le Jura, des pluies tombant dans la forêt de sapins, des limaces oranges qui nous paraissaient immenses, et des fougères scolopendre luxuriantes. Il y en a deux dans le jardin, en général l'été elles ne sont pas à la fête, mais là !

soir pluvieux d'été
la fougère scolopendre
semble sourire -

Partager cet article

Repost 0
Published by Moog - dans architectes
commenter cet article

commentaires