Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Moog
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
17 août 2009 1 17 /08 /août /2009 19:43
Rentré hier soir tard de Vendée dans la maison vide et remplie d'une odeur saumâtre de renfermé. A peine arrivé, vite un tour dans le jardin pour jeter un coup d'oeil au grand pot. Dans la pénombre, d'abord la déception de voir la bouteille d'eau percée encore pleine, puis lorsque mes yeux s'habituent à la nuit, joie de voir le plant de néflier toujours vert et porteur d'une feuille supplémentaire !

retour de vacances
dans le pot dehors pousse
toujours le néflier

Ce matin, rentrée du travail, perturbé dans mes horaires je pousse la porte en verre un peu plus tard que d'habitude, pour découvrir un spectacle chaotique; des feuilles désséchées de tilleul et d'ormes jonchent le jardin de la résidence, des plants déjà vigoureux poussent entre le sentier et la haie ; en une semaine, c'est comme si tout un été s'était passé.

feuilles tombées
de l'automne le travail
a-t-il commencé?

rentrée de vacances
le ciel et moi ce matin
habillés de gris

Dans la rue, soigneusement entassés sous leurs arbres des tas de feuilles de marronniers jalonnent le trottoir, des voitures attendent coffre ouvert d'être déchargées de leur contenu de vacances et de soleil, la rentrée ici aussi se prépare.

belles pendeloques
habillent de velours vert
la glycine -

de retour chez elle
pour décharger sa voiture
sa robe d'été

elle peine et crache
son eau chlorée la fontaine
matin de chaleur

Partager cet article

Repost 0
Published by Moog - dans architectes
commenter cet article

commentaires