Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Moog
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
17 août 2009 1 17 /08 /août /2009 20:02
La lune d'août est un cadeau du matin. Est-ce la clarté du ciel bleu d'été ou la proximité du soleil qui nous permet de la voir tous les jours pourvu qu'il fasse beau jusqu'à presque 11 heures? Je ne sais pas.

Je vois les hirondelles voler dans le ciel, exposant leur ventre blanc aux rayons montants du soleil entre deux battement d'ailes, comme une salutation à cette lune de coton et de plumes qui reste simplement accrochée, sans tapage, à la voûte du ciel, et nous quitte peu à peu, à chaque instant un peu plus diaphane, au point qu'en fin de matinée, ce n'est peut-être que son souvenir que nous voyons, comme le sourire du chat de Cheshire.

La lune d'août reste après la nuit, elle ne rentre pas chez elle de suite retrouver sa vie officielle, fait-elle une infidélité aux habitants des antipodes?

matin bleu d'été
le vent peu à peu efface
le croissant de lune





Partager cet article
Repost0

commentaires