Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Moog
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 10:43
Le jardin survit tant bien que mal à la sécheresse. Sous l'altéa, le sol est couvert de fleurs mauves désséchées, mélangées aux feuilles de tilleul et de marronnier.  Deux hortensias sur trois sont sinistrés, les fougères scolopendre sont à plat.

Arrosant le rhododendron, le bruit me fait témoin malgré moi d'une courte bataille  d'ombres dans l'érable qui surplombe la haie de tuya, un corbeau bientôt prend son vol la tête d"un oisillon dépassant de son bec, suivi de près par un autre corbeau, silhouette sombre aux ailes déployées.

planant dans le ciel
le corbeau et son repas
la mère craquette

Portant arrosoir et bouteille je vais de buisson en taillis, quand soudain , vacarme surprenant, se déclenche l'arrosage automatique de la crèche d'en face.  Une nuée d'oiseaux s'envole de la pelouse, fuyant les trombes d'eau qui bientôt traquent méthodiquement chaque pouce du terrain, saturant l'air d'humidité et poussant un mince brouillard à travers la clôture.

surgissant soudain
gerbes et trombes d'eau chassent
pies et étourneaux

D'un coup, à  proximité la fraîcheur s'installe pour un court moment, les oisillons, ou est-ce des alouettes, se regroupent dans le tilleul, juste de l'autre côté de la haie. Se poursuivant dans l'arbre, ils en agitent les branches, à moitié cachés ptar les feuilles, piaillant et chantant.

du tilleul s'agitent
les branches et le feuillage
guirlande d'oiseaux

Partager cet article

Repost 0
Published by Moog - dans architectes
commenter cet article

commentaires