Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Moog
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 11:48
Maintenant que tout le monde est rentré de vacances, c'est le retour aux  occupations habituelles du week-end. Par chance, aujourd'hui, un petit peu d'été est resté accroché aux branches des arbres  ; sur les bords de Marne où nous arrivons, mes fils et moi, les mains pleines de pain rassis, pour donner à manger aux canards, le temps s'écoule, comme la rivière, au ralenti.

deux feuilles tombées
à la surface de l'eau
mille soleils

Dès notre arrivée nous croisons un groupe de canes, et peu à peu un vrai rassemblement se constitue, canes et canetons de l'année maintenant bien grandis.

Emietter du pain rassis depuis plus d'une semaine et légèrement moisi est moins facile qu'il n'y paraît, le bougre rippe et s'accroche aux doigts, et pour les petits doigts des enfants, c'est un vrai cours d'EMT.

Bientôt nous sommes tous les trois absorbés dans la confection de petits bouts de pain suffisamment gros pour être lancés, et suffisamment petits pour être mangés.

Une mouette, perdue dans le val de Marne, nous observe et fait des ronds au-dessus de l'eau, les pêcheurs plus loin assis en silence attendent le poisson.

les canards sur l'eau
sans effort restent en cercle
les feuilles s'écoulent

Le soleil se reflétant dans l'eau qu'un rien agite, les buissons de joncs plantés ça et là au bord de la rivière, les libellules noires et bleues volant au ras de l'eau, comme on est bien à la fraîche !

rien que silhouettes
dans l'eau verdâtre et boueuse
les alevins

Partager cet article

Repost 0
Published by Moog - dans haiku etc
commenter cet article

commentaires