Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Moog
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 22:24
Ce matin, une odeur de fumé remplit l'air, le ciel bleu est comme posé sur l'horizon rose, des avions dans le ciel se donnent des faux airs d'étoiles filantes et de comètes.

matin d'été
dans l'air encore l'odeur
des feuilles brûlées

les marronniers et les tilleuls de l'avenue font triste mine, à moitié porteurs de feuilles brunies par la vague de sécheresse qui s'achève, mais quelque chose a changé dans les rues : les éboueurs ont fait leur rentrée.

l'été qui s'achève
de feuilles mortes débordent
les sacs poubelle gris
 
Dans le train aussi quelque chose a changé. Les habits d'automne ont fait leur rentrée, et même si quelques irréductibles tentent de maintenir les couleurs chaudes et courtes de l'été, les manteaux et vestes sont de retour. D'ailleurs, à bien y penser, dans le train, ce matin, il fait un peu froid.

changement d'habits
pour les maillots de bain c'est
l'hiver qui commence

depuis ce matin
de l'été les couleurs chaudes
photos de vacances

Mais heureusement, dans le souterrain d'Auber, la saison finalement ne change pas. Sous l'éclairage électrique, l'asphalte noire ne voit passer que des pieds, pas des mois. Heureusement, il y a toujours quelque chose qui s'y passe pour nous rappeler que le temps passe...et les nettoyeurs aussi.

l'escalator -
à gauche comme à droite porte
traces de chiffon gras



Partager cet article

Repost 0
Published by Moog - dans architectes
commenter cet article

commentaires