Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Moog
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 22:24
Ce soir, alors que je rentrais chez moi en voiture, par une nuit sombre et nuageuse où la lune n'était présente que par intermittences, j'ai été témoin d'un phénomène surnaturel de grande ampleur...sur la tour désaffectée de Jussieu, des vagues de lumière vertes et jaunes se sont succédées à intervalles presque réguliers...Etrange...

la tour de Jussieu
comme un phare qui indique
le port aux péniches

Est-ce une tentative nationale de communiquer avec les civilisations extra-terrestres qui ne peuvent manquer de scruter dans leurs téléscopes à plasmaphase ce haut lieu de l'enseignement français de la physique fermé pour cause de désamiantage? Ou ces lumières annoncent-elles la résurrection de la tour?

Du coup, le voyage de retour en prenait des allures inquiétantes...On a préféré éviter de rechercher des raccourcis qu'on n'aurait jamais trouvé ; ceci dit, avec le GPS, on se demande bien comment David Vincent pourrait rencontrer des envahisseurs...

la lune cachée
dans la nuit ne laisse voir
qu'un sourire édenté

Une fois arrivés à bon port, sortant de la voiture pour traverser à pied les quelques mètres de sentier et de pelouse qui nous séparent de la porte de l'immeuble.

l'orme dans la nuit
ses feuilles au dessous blanc
semblent s'embraser

nuit de fin d'été
autour des globes blancs
un seul moustique !

Partager cet article

Repost 0
Published by Moog - dans architectes
commenter cet article

commentaires

marlou 31/08/2009 15:24

Tu rends bien l'atmosphère...J'apprécie.
Puis-je te citer parmi mes liens ?

Moog 31/08/2009 16:43


Bien sûr Marlou.

D'ailleurs je m'excuse, je t'avais déjà mis sur ma page de liens sans te le demander, tu es bien d'accord?