Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Moog
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 18:34
Ce matin, à la radio ils l'ont annoncé, comme ça très vite, qu'aujourd'hui il faisait encore beau et que demain ça allait changer du tout au tout. Du coup, en poussant la porte vitrée de l'immeuble dejà j'y étais un peu préparé, à ce dernier jour d'été.

Pendant les quelques mètres où la piste cyclable est cachée par les haies de lierre et de tuya demon voisin d'en face, c'était juste un petit matin un peu froid. Mais j'avais à peine passé le coin qu'une dizaine d'oiseaux s'est envolée en chantant. Et comme c'était pas tous les mêmes, ça faisait un peu chorale, un peu officiel.

dernier jour d'été
les oiseaux chanteurs s'envolent
à mon arrivée

Dans ma rue, devant le pavillon en chantier depuis deux ans, aujourd'hui le parterre porte romarins, sauge et lauriers, on voit encore la trace humide de l'arrosage.

dernier jour d'été
dans la terre romarins
fraîchement plantés
 
Là-haut, dans le ciel, les hirondelles volent en groupe nombreux, emportant l'été avec eux, derrière elles les contrepoids de la grue rosis par le soleil matinal semblent presque anciens.

pour qu'elles reviennent
il faut leur dire au revoir
aux hirondelles

Juste en face, un éclat de lumière d'un jaune d'or éclatant efface pour un temps la laideur banale et pratique du mobilier de la station : panneau de publicité 4 par 3, noms de station répétés jusqu'à l'oubli le long du quais immenses, bloc autonome vert pomme d'éclairage de secours. Oui, pour un temps, le mur s'efface devant cette tâche d'or, et la station reste un instant de plus en été, avant de basculer.

du soleil d'été
sur les panneaux cabossés
un dernier rayon

Partager cet article

Repost 0
Published by Moog - dans architectes
commenter cet article

commentaires

marlou 01/09/2009 16:10

Derniers jours d'été, les plus lumineux...

Moog 01/09/2009 23:05


oui, tout d'un coup on réalise cette lumière, au moment où elle va s'en aller.

dernier jour d'été
dans le ciel bleu les tours brillent
brillent

hier c'était aussi le dernier jour d'une jeune collègue, toujours souriante et toujours disponible pour nous aider.

dernier jour d'été
le sourire de Charlotte
va tous nous manquer