Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Moog
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 22:05
Ce matin, j'ai repris mes horaires normaux, après la pause du mois d'août. En sortant pour aller travailler, j'ai été accueilli par les signes de la nuit : oiseaux endormis sur les branches, lampadaires allumés, tâches de lumière autour des arbres, et dans le ciel, les teintes mauves et grises du ciel nocturne parisien.

Ce matin, le bruit du camion de ramassage des ordures qui passe de l'autre côté de la crèche était perceptible comme s'il passait juste devant. En arrivant dans ma rue, impression de passer la bande à l'envers : suis-je en train de rentrer de soirée dans le mauvais sens?

au petit matin
le vent déplaçant les feuilles
une par une

la rue dans la nuit
d'après le sens de mes pas
je pars travailler

partant travailler
dans la nuit j'entends le bus
arriver

Partager cet article

Repost 0
Published by Moog - dans architectes
commenter cet article

commentaires

marlou 02/09/2009 19:08

C'est suggestif, et cela me parle...j'admire !

Moog 02/09/2009 19:51


Merci marlou

c'était pas facile hier matin, j'ai repris mes horaires normaux en quelque sorte, et tout d'un coup partir au boulot dans la nuit, c'est comme de se retrouver tout de suite en hiver.

D'ailleurs, en Grèce, on souhaite "bon hiver" aux gens qui rentrent de leurs vacances d'été.

Bon hiver marlou