Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Moog
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 19:49
Partis ce matin pour aller déjeuner chez des amis habitant la vallée de Chevreuse, arrivés en avance nous profitons du temps pour faire une petite escapade dans la vallée.

La vallée est une succession de terres cultivées et de forêt, l'ensemble semble par miracle avoir échappé à la surconstruction et à la déruralisation, le paysage est apaisant, Port-Royal n'est pas loin.

Traversant la forêt sur une route de campagne, le soleil tombant au hasard des clairières et des trouées nimbe de vert tendre un arbre au coin de la route. 

dans le tournant
le feuillage éclairé presque
un arbre différent

Petit arrêt au Château de Mauvières, dont les grilles ne s'ouvriront pas aux imprévoyants visiteurs que nous sommes, qui n'ont pas pris de rendez-vous. Peu importe, l'allée du château est majestueuse et sous de grands ormes centenaires, nous foulons la litière de feuilles mortes qui déjà jonche les pavés.

sur les feuilles mortes
entre cailloux et branchages
une plume !

au pied du grand orme
dans les feuilles mortes poussent
des clochettes roses

Le chant des oiseaux par instants, une feuille tombant, puis une autre, sans séquence ni conséquence, voilà un temps pour un dimanche d'automne...

Partager cet article

Repost 0
Published by Moog - dans haiku etc
commenter cet article

commentaires

marlou 07/09/2009 13:47

Tes deux derniers sont splendides découvertes de l'oeil curieux.

Moog 07/09/2009 20:27


Merci Marlou. Comme le dit Anna, c'est une école et un parcours, parfois ça rend bien, parfois moins. Dans tous les cas, tes encouragements quotidiens sont une vraie source de joie.