Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Moog
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 19:06
Départ ce matin en voiture en famille, le ciel est bien couvert, dans le coffre des pulls et des imper pour toute la famille.

matin d'automne
dans le ciel de fumée
un soleil blanc

Première escale à la Varenne pour aller au marché :

Des marronniers
les feuilles racornies
comme un plumage

Le coffre rempli de fruits et de légumes, en route pour la campagne. A notre arrivée, le ciel n'a pas changé, mais même sous une menace de pluie, le barbecue, c'est toujours un peu de vacances en plus. Surtout au chalumeau et au sèche-cheveux.

Dans le jardin tout indique que l'été a été chaud. L'herbe est jaune, et le bananier porte une unique fleur, énorme comme une cloche jaune, et tout un régime de petites bananes vertes. Le prunus, lui, ne porte plus un seul fruit.

Puis le miracle se produit, et le soleil de septembre sort enfin de sa gangue de nuages, pour nous offrir un après-midi d'été, mystérieusement arraché au passé.

après le repas
du soleil de septembre
la chaleur dans l'herbe

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Moog - dans haiku etc
commenter cet article

commentaires

marlou 21/09/2009 14:18

Une belle éclaircie, ce retour du soleil...

Moog 21/09/2009 20:35


merci marlou, c'était une belle surprise aussi, après une heure passée à attiser le barbecue sous les nuages gris menaçants...