Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Moog
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 20:18
Ce soir, rentrant fourbu et tard à la maison, à la sortie du train après une heure de voyage, les dix minutes de trajet totalement oubliées à la vue de la pleine lune, entourée d'un halo doré et d'une écharpe de nuages translucides. Un oeil dans le ciel.

déjà en retard
mais m'attardant encore
la lune d'octobre !

halo pour diadème
nuages pour écharpe
la lune d'octobre

le froid de la nuit
la rend plus belle encore
la lune d'octobre

Courant presque dans la rue pour retrouver un coin de trottoir d'où je peux l'admirer, pour enfin la revoir une dernière fois, dans l'odeur passée et discrète de l'automne, la lune d'octobre...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> La lune fascine les poètes...Moog, toi aussi...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui, c'est vrai. Je n'éprouvais pas une telle fascination plus jeune, mais aujourd'hui je comprends qu'on puisse passer la nuit à regarder la lune d'octobre. Surtout quand le ciel la met ainsi en<br /> valeur.<br /> <br /> <br />