Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Moog
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 21:22
Déjà ce week-end, quelques moments de crachin avaient annoncé la couleur, vite chassés par des éclaircies durables. Mais ce matin, c'était la première pluie d'automne, soutenue et presque chaude dans la fraîcheur du petit matin. Partant en vitesse sans petit-déjeuner, une pomme à la main, je fais mon chemin quotidien à nouveau accompagné d'un imperméable.

matin d'octobre
entre deux bouchées de pomme
le goût de la pluie

La pluie fait remonter les odeurs, en ces temps d'omniprésence des feuilles mortes, un mélange de senteurs d'hydrocarbures, de terre mouillée, que l'air frais peut encore chasser avant qu'elles ne deviennent un goût dans la bouche.

sous la pluie d'octobre
les reflets tremblotants
des lampadaires

Marchant vivement au travers d'un rideau de pluie, environné de bruits d'écoulement, glou-glou et gouttes-à-gouttes, et martèlement des gouttes sur le trottoir même, les reflets des lampes dans les flaques naissantes je poursuis à mon tableau de chasse de luisantes rondeurs, décorant d'un jaune d'or le gris anthracite rendu presque beau par l'eau qui ruisselle jusqu'au caniveau.

marchant sous la pluie
suivant des pieds d'un passant
les traces mousseuses

Bientôt, les feuilles déjà réduites à de tristes lambeaux, rejoindront dans la rue ces torrents d'un jour qui s'écoulent le long du caniveau, petits radeaux luisants, emmenant sous la terre les reflets du soleil sur leur peau de serpent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Moog - dans haiku etc
commenter cet article

commentaires

nekojita 07/10/2009 12:47


Bonjour Moog,

je découvre avec beaucoup de plaisir votre blog. Bonne continuation.

nekojita


Moog 07/10/2009 17:19


Merci nekojita. Je suis content qu'il vous plaise.