Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Moog
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 12:23
cette nuit, la tempête Xynthia a soufflé, soufflé, dans ma petite banlieue paisible loin du bord de mer, pas de dégâts ou de victimes, mais au dehors, le résultat d'un immense coup de balai.

Sous la haie, des baies rouges jonchent la pelouse par dizaines, et le vent ploie encore ce matin les arbres, secouant les branches pour les dépouiller de leurs dernières feuilles mortes, que pluie et neige avaient laissées.

On trouve au hasard des rues, parfois dans des endroits incongrus, sacs ou journaux que la tempête a charrié au loin, pour les laisser empêtrés, entre la grille et la haie, ou mieux encore, emmêlés dans les branches vides des marronniers.

après la tempête
dans l'arbre aux branches nues
un sac rose

C'est la fin février et la première fleur est apparue hier dans mon jardin, de temps à autre, passant dans le salon je vérifie par la fenêtre qu'elle est toujours là, petite corolle orange dardant à peine des hautes herbes.

après la tempête
premières fleurs dans l'herbe
petit bois cassé

tempête d'hiver
les branches des marronniers
enfin nettoyées

Parti faire des courses, croisés voisins et sacs revenant avec peine entre deux rafales, marché en écoutant le vent qui ce matin tonitrue et tempête, et en prend à son aise.

rafales de vent
les poignées de mes sacs
chantent

De retour chez moi, bien au chaud, je regarde le vent faire voler par instants le menu bois et feuilles, et troubler le vol d'habitude si altier des corneilles.

Partager cet article

Repost 0
Published by Moog - dans haiku etc
commenter cet article

commentaires

eric guinard sunommé TAT au CEBC 20/07/2010 16:28


salut "Jean-Johnny",

c'est Guili qui m'a filé ton blog. Très sympa, j'aime bien notamment ton poème sur les oies.
Tu es chez RFF ? Moi je suis à feu le ministère de l'Equipement en tant qu'ingénieur écologue dans un CETE, sur des dossiers projets type A65 et sino sur la trame verte et bleue (modélisation carto
des trames écologiques). Au plaisir de te lire l'ami
TAT


Moog 23/07/2010 19:04



Salut Tat


Merci du commentaire et de l'appréciation ; ça me fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles, je t'ai cherché sur Google et FB mais pas retrouvé.


J'étais à la RATP je suis chez Alstom maintenant. Toujours dans la région et fan de guitare ? J'ai retrouvé récemment ol'mother earth, ça m'a fait penser à toi.


Amitiés


JJ


berne_guillaume@yahoo.fr



Francis Tugayé 20/07/2010 13:25


Sombres sont les yeux
de l’épouvantail – rafale
à travers la bruine.

FT


Moog 23/07/2010 19:01



chemin de campagne


de l'eau entre les orteils


les jeunes framboises