Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Moog
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 13:51
Avant d'aller au marché, sous la petite pluie gelée, quelques minutes pour donner du pain, aujourd'hui de vieilles pitas, aux canards, avec mes deux garçons, sur les bords de Marne tout proches.

Tout un programme : trouver les canards d'abord, puis couper la pita en morceaux assez petits pour qu'ils les mangent, puis les lancer en rafale, pas facile pour les petits doigts gelés, ni pour les bras engoncés dans les manteaux d'hiver...

Au loin, sur la berge d'en face, un arbre aux branches dépouillées est devenu un immense perchoir pour la colonie locale de mouettes.

Au milieu du festin, une mouette vient se poser au milieu du groupe de canards ; après l'avoir vue évoluer en gracieuses arabesques, elle semble si petite, et si comique avec son sourire permanent...pour quelques instants elle reste dans le groupe, sans chercher à manger les miettes qui flottent tout près.

De temps à autre, un oiseau passe en rasant la surface, longeant la rive, canard colvert en quête de son groupe, oie, parfois même un échassier.

Et le saule, ses feuilles amassées sur la berge, trempe jusque dans la rivière ses branches jaunâtres qui arrêtent un instant, et parfois pour des jours, les branchages descendant le courant.

Et l'eau ce matin, d'un vert si sombre, luit des reflets des gouttes de pluie et des remous des avirons.

Ce matin, pas de ragondin.

Pluie verglaçante
sur la rivière aussitôt
disparue

bruine de Janvier
les cols verts rassemblés
autour de mes miettes

Partager cet article

Repost 0
Published by Moog - dans haibun
commenter cet article

commentaires

marlou 14/02/2010 20:56


Essaie de perseverer deux fois par semaine
semaine cela ne te prendra pas trop de temps et l'envie d'ecrire vient en ecrivant
en ecrivant...


Moog 23/02/2010 20:50


j'essaie j'essaie
mais c'est dur dur
bises


marlou 03/02/2010 15:38


Quel regard j'aime ces mots !


Moog 14/02/2010 20:44


c'est très gentil de ta part, en ce moment je ralentis, trop de choses à produire et pas forcément la volonté de rentrer dans une obligation quotidienne ou de générer une dépendance.

J'essaie de passer de temps en temps en attendant que le plaisir revienne, avec l'envie.

Bises et bon courage à toi dans ta nouvelle direction