Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Moog
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 16:20
Ce matin, sorti presque dans les nuages tant la couverture nuageuse semblait dense, couvrant presque l'ensemble du ciel encore nocturne. Dans la nuit pas tout-à-fait sombre, celle des villes ne l'est jamais,  elle oscille entre gris et mauve, pas vraiment claire non plus malgré les lampadaires de la résidence et ceux plus rares et surtout plus jaunes de l'avenue.

Au détour d'une fenêtre dans ces nuages, apparaissant tantôt voilée tantôt non, la lune gibbeuse et décroissante, entourée d'un halo qu'on devine immense. Ou est-ce une autre planète?

nuages d'automne
est-ce seulement la lune
cachée derrière ?

Dans l'avenue, précédé par un matou orangé j'avance, les ombres des grilles et des marronniers décatis sur son dos tracent des rayures.

Au petit matin
le chat qui s'en va tout seul
presque un tigre

Ces derniers jours, fini l'envol délicat des premiers jours d'automne, les feuilles ne sont plus seulement jaunies mais rèches et sèches, brunes et lourdes.

au petit matin
une feuille de marronnier
lourdement chute

Partager cet article

Repost 0
Published by Moog - dans haiku etc
commenter cet article

commentaires

marlou 08/10/2009 18:25


Un coup d'oeil, et voilà la différence !


Moog 08/10/2009 20:29


c'est magique, non? Tu marches en essayant de faire le vide et de te rendre réceptif au monde qui t"entoure, et là d'un coup tu lèves la tête et hop !


Monique MERABET 08/10/2009 17:46


J'aprécie beaucoup vos haïbuns. Les haïkus se marient merveilleusement avec ces petits instants de rien qui remplissent nos journées.


Moog 08/10/2009 20:30


Merci beaucoup. Je suis bien d'accord avec vous, c'est une joie d'accueilllir tous ces instants et de leur rendre leur importance dans nos vies, c'est une façon comme une autre de redevenir plus
présent au monde et aux autres.


mimik 08/10/2009 14:24


j'aime bien flâner sur votre blog dont j'apprécie beaucoup l'atmosphère


Moog 08/10/2009 20:32


Merci. Comme toutes les productions quotidiennes c'est inégal, je le sais bien, mais c'est devenu plus qu'une habitude, presque un état d'esprit. En tout cas, bienvenue