Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Moog
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 20:38
Au matin, peu après le passage à l'heure d'hiver, je profite du jour qui pour une semaine ou deux, m'accompagnera jusqu'à mon bureau.

brume d'octobre
des marronniers les feuilles
juste des tiges

dans la brume
le bruit des pas
mouillé

à la fin octobre
je resserre les pans
de mon pardessus

brume d'octobre
les feuilles de la glycine
jaunes aussi

Le soir, rentrant à la maison à la nuit tombée, dans la foule entassée sur le quai et dans le train, je cherche un peu de calme.

retournant chez moi
derrière le bruit du train
la voix du mendiant

train du soir
la ville au dehors défile
orangée

train du soir
de la fraîcheur de l'automne
ses jambes s'en moquent
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> La ville orangée, emplit mes yeux...Je la vois si nettement...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui, c'est un éclairage très présent en fait, malgré sa faiblesse toute relative.<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br />
N
<br /> j'aime beaucoup : retournant chez moi... une image forte.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, j'ai hésité avec chemin du retour ou après le boulot, mais je préfère celui-là, plus direct et plus fort<br /> <br /> <br />