Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Moog
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 19:40

C'est un motif connu, une suite qui se déploie, de loin en loin, vers le moins dense, l'obscur, le vide

 

écrit en ombres sur les cables noircis par la graisse le long des piédroits grumeleux creusé dans la crasse

 

le long des arêtes autrefois vives les lames brillantes les murs neufs l'écorce fraîche

 

taillé en marches dans la glace le long du lit déserté des torrents de montagne

 

des cendres tombent, une rise de vent les emporte avant même qu'elles ne touchent terre, ou mer, c'est selon

 

le chaton désséché, émietté entre les doigts, des grains de bouleau s'en vont flottant dans l'air

 

comme une foule qui avancerait en désordre et pourtant

 

pourtant les feuilles progressent chaque jour à l'assaut de leurs branches

 

dans les rayons du soleil dansent des points de poussière ou d'or, c'est selon

 

c'est une ritournelle une scie

 

le nom murmuré des fleurs les feuilles qui brillent les insectes qui sortent

 

et le vent qui pousse les traces des disparus ressort leurs os au soleil

 

et dessine en arabesques folles dans la poussière qui s'envole dans la lumière

 

les noms des enfants à naître

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Une très belle écriture.<br /> Chapeau bas.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Dominique, c'est très gentil de ta part<br /> <br /> <br /> ça va mieux pour toi ? tu avais l'air pris dans une ambiance plus sombre ces derniers temps<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> Moog<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Magnifique Moog !<br /> Connaîtrons-nous un jour ces noms d'enfants à naître écrits dans la poussière de lumière ?<br /> C'est vraiment très beau.<br /> Bises<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'espère bien, en tendant l'oreille, parfois en capter comme un écho<br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour ce gentil commentaire et ton soutien<br /> <br /> <br /> je rentre à peine de vacances et d'une période ultrachargée, je vais tâcher de m'y remettre<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Continue Moog, surtout ne t'arrête pas<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci séri<br /> <br /> <br /> en ce moment je galère un peu avec beaucoup de déplacements<br /> <br /> <br /> à plus<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> j'attends les autres dispersions avec impatience<br /> <br /> Phil<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, moi aussi :D<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Poignant, comme est la vie.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci anne<br /> <br /> <br /> <br />