Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Moog
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 18:48

flottant sur l'eau

en tas sur le chemin

les fleurs tombées

 

même sans vent

elles tombent en pluie

les fleurs désséchées

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> fleurs de tilleul<br /> tel un ruisseau vert tendre<br /> sous le pinceau du vent<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> fleurs de tilleul<br /> <br /> <br /> tournant dans l'air<br /> <br /> <br /> jonchant le sol<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> La violence d'un orage? La chaleur inhabituelle qui dessèche? Le simple destin des fleurs, en si peu de mots. Richesse de haïkus réussis. Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Anne, tu me donnes l'impression qu'ils le sont, ils sont encore tellement loin de cet instantané que j'ai en tête!<br /> <br /> <br /> Je me souviens d'un passage de l'histoire sans fin, où Bastien, qui a épuisé tous ses rêves en créant le monde, et perdu tous ses souvenirs, doit aller travailler à la mine pour en extraire des<br /> images qui lui rappellent qui il est et d'où il vient.<br /> <br /> <br /> C'est un peu ça aussi le haiku, de retrouver en piochant, polissant, cette image unique débarrassée de sa gangue de mots. Seuls les maîtres arrivent à produire cette impression de légèreté sans<br /> effort. J'en suis loin, mais je continue à piocher.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est le moment, en effet, bien vu...<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui. En fait il passe par plusieurs vagues, les magnolias roses, puis la glycine et les fleurs de cerisiers. Là ce sont les fleurs de marronnier et de platane qui tombent. En attendant la<br /> suite...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Moog,<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ...<br /> <br /> Jolis petits textes que j'aime beaucoup ... C'est très joli ...<br /> <br /> Bonne soirée et douce nuit à toi. Moog.<br /> <br /> A très vite Bisous, bisous.<br /> <br /> Mitsuko<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Mitsuko, bonne nuit à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />