Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Moog
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 20:55

une petite contribution au concours des croqueurs de mots sur le thème de l'animal de compagnie...

 

Combien y en a-t-il au juste chez moi, je l'ignore encore. Leur existence est attestée par le faible nombre de mouches même en été, par des toiles tendues en travers des embrasures de porte-fenêtres, parfois par des cocons blanchâtres qui devraient se confondre avec la peinture des murs, si j'étais un peintre du lundi par exemple, et pas du dimanche.

 

L'araignée est un animal absolument pas anthropomorphe et qui se refuse à tout transfert. D'ailleurs, j'ai définitivement abandonné tout espoir que l'une d'entre elles soit radioactive et me propulse dans le monde des super-héros costumés.

 

Parfois, du coin de l'oeil, j'en aperçois une qui avance lentement à quelques centimètres de l'arête du plafond, telle la panthère dans les herbes hautes. Si c'est un moment de folie, je le préfère à celui des chats. Je ne suis pas très doué pour courir en rond en griffant les canapés.

 

De temps en temps, un de mes fils au petit déjeuner, vient me montrer sa main ou son bras boursouflé par une piqûre indélicate. Surtout sur le petit, le résultat est assez impressionnant, genre ballon de basket intégré. Dans ces moments là mon amour naturel pour toutes les créatures vivantes fait dans le cas particulier et c'est mieux pour elles de rester cachées.

 

Un jour, après avoir taillé la haie et le lierre, et tout mis en sac, après le dernier coup de balai donné sur la terrasse j'en ai aperçu une presque par hasard. Elle était grosse comme une demi-ratte (la pomme de terre, pas l'animal) pattes non comprises et de la même couleur, un peu comme un chocolat un peu poussiéreux qui aurait couru se cacher dans une fissure du dallage.

 

Un chocolat qui ferait peur.

 

ciel bleu d'automne

sur la toile l'araignée

frissons

 

au grenier

une araignée

énorme

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nounedeb 17/11/2010 13:23


Salut, Moog. Je me régale. Et partage avec toi et le respect de ces bêtes friandes de mouches, et parfois l'irritation. Et puis, n'avons nous pas tous plus ou moins une araignée dans le beffroi?.
Pour de belles photos, voir /toun33-photos.over-blog.com/


Moog 17/11/2010 22:07



Merci pour le commentaire, et pour le lien Nounedeb. Et puis même si ça progresse lentement, ça progresse



Musardises/Parisianne 17/11/2010 11:38


Alors là... les araignées et moi ne faisons pas bon ménage, je ne risque pas de leur faire de mal, j'ai bien trop peur :( et pourtant je sais qu'elles sont bien plus petites. Une araignée de la
taille d'une demi-ratte... brr
Bonne journée
Bises
Anne


Moog 17/11/2010 22:08



Oui, et c'est terrible de voir un chocolat aussi appétissant, et d'apercevoir ses pattes. Brrr



Lyly 17/11/2010 11:31


Bonjour
L'araignée, il fallait y penser ;-)
Merci d'avoir participé à ce défi ainsi ça nous permet de faire connaissance
Belle journée, Lyly


Moog 17/11/2010 22:08



Merci à toi de l'avoir proposé Lyly, et à bientôt



Evy 16/11/2010 22:06


bonsoir
une grosse araignée ça me fais un peu peur mais j'en et aussi a la maison des petites je trouve les grosses dans les fleurs du jardin merci pour ce partage j'ai un blog ou je met des poèmes peut tu
me donner ton avis http://www.sirene.name
merci douce soirée bisous evy


Moog 17/11/2010 22:09



j'irai voir c'est promis, là je rentre à peine après deux jours de déplacement, je pare au plus pressé. douce soirée à toi aussi



Snow 16/11/2010 08:08


Allo Moog, elle est bien utile cette araignée mais j'aime bien qu'elle prenne distance avec moi. Mais jamais je ne l'écrase, invitée à sortir dehors, elle nous est trop utile. Mignons tes haïkus
spider. Une belle journée!


Moog 17/11/2010 22:10



merci Snow, moi aussi la distance me va bien, finalement, mais je suis content car j'arrive à les ramasser (dans un mouchoir) et à les mettre dans le jardin sans leur faire de mal. Bonne soirée à
toi