Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Moog
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 19:54

Les patrouilles de la végétation s'arrêtèrent jadis sur la stupéfaction des rocs. Mille bâtonnets du velours de soie s'assirent alors en tailleur.

Dès lors, depuis l'apparente crispation de la mousse à même le roc avec ses licteurs, tout au monde pris dans un embarras inextricable et bouclé là-dessous, s'affole, trépigne, étouffe.

Bien plus, les poils ont poussé ; avec le temps tout s'est encore assombri.

O préoccupations à poils de plus en plus longs ! Les profonds tapis, en prière lorsqu'on s'assoit dessus, se relèvent aujourd'hui avec des aspirations confuses. AInsi ont lieu non seulement des étouffements mais des noyades.

Or, scalper tout simplement du vieux roc austère et solide ces terrains de tissu-éponge, ces paillassons humides, à saturation devient possible.

 

(tiré du Parti pris des choses, 1942)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nounedeb 01/01/2011 17:17


Re - Goldworthy fait surtout du lands art - en utilisant pierres, bois, feuilles, pellicules de glaces sur les flaques, neige. C'est magnifique. Bonne année!


Moog 01/01/2011 18:31



oui, ses arches et ses parcs à bétail sont superbes, je n'ai pas encore trouvé sur wiki les sculptures de glace et de feuille, je continue la recherche. Bonne année !



Nounedeb 31/12/2010 17:02


Salut, Moog. Superbe Francis Ponge, qui sait ce que mousse veut dire! Très bonne soirée pour passer l'an :}


Moog 31/12/2010 19:36



Oui, et encore le parti pris des choses n'est pas le plus réussi je trouve. J'ai été voir Andy Goldsworthy sur wikipedia, ca a l'air super il fait aussi du land art. Bonne soirée, bonne année
2011



Snow 31/12/2010 16:20


Allo Moog, comme un grand ménage du rocher. Prends soin de toi Moog et sois sage! toute l'année... Bisous à toi et à ta petite famille


Moog 31/12/2010 19:38



Allo Snow, prends soin de toi aussi et ne fais pas trop de bonnes résolutions, il faut se garder de l'espace et des instants de libre pour observer et faire encore plein de belles photos. Bises à
toi et aux tiens, et très bonne année