Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Moog
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 11:34
Ce matin, comme tous les dimanches ou presque, toute la famille part au marché. Le trajet en voiture ne dure pas, moins en tout cas que le temps passé à chercher une place dans les rues les plus proches, et comme chaque dimanche ou presque, nous finissons par nous garer sur les bords de Marne.

Les bords de Marne ce matin semblent moins fréquentés que les dernières semaines, l'automne est arrivé ; l'eau reste assez calme et presque habitée par une mousse blanche, naturelle et due à la décomposition des feuilles et branches charriés par le courant. Le soleil la pare de reflets verts.

tout le long de l'eau
cherchant les canards colverts
à la mi-octobre

la marne en octobre
le froid matinal prend
jusques aux canards

Sur les trottoirs, les feuilles jaunes sont bien rares, une couche brune recouvre le sol, mélange de feuilles mortes et de feuilles écrasées. Humus.

La saison d'aviron a recommencé, et les rameurs parcourent la Marne, laissant dans leur sillage un treillis léger, multiple croisement de vaguelettes. A chaque plongée des rames dans l'eau, deux tourbillons jumeaux naissent de part et d'autre du bateau, deux spirales s'effaçant peu après le départ du bateau. Respire.

de son coup de rames
les tourbillons dans l'eau verte
bientôt disparaissent

Partager cet article

Repost 0
Published by Moog - dans haiku etc
commenter cet article

commentaires

marlou 11/10/2009 21:28


Toutes les sensations présentes, quelle richesse


Moog 11/10/2009 21:36


merci marlou, tes encouragements sont toujours aussi chaleureux et positifs


Marie-Christine 11/10/2009 21:14


Et le marché comment était il ?


Moog 11/10/2009 21:35


sympa comme toujours, pas forcément très pittoresque, la halle vitrée est grande mais sans caractère.