Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Moog
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 18:39

Dans une précédente entrée je faisais référence à des sculptures de glace, ayant en tête celles réalisées à la tronçonneuse dans un de mes films préférés, Un jour sans fin (Groundhog day, harold RAMIS, 1993)

Nounedeb (link) m'a invité à aller regarder l'oeuvre de Andy Goldsworthy, artiste du land art, réalisant sculptures et créations en plein air avec des matériaux parfois éphémères ou périssables, mais toujours naturels.

Voici quelques exemples de son oeuvre, et quelques liens pour aller plus loin.

andy.jpg    a-clearing-of-arches.-For-the-night.jpggalerie-lelong-andy-goldsworthy.jpg


http://en.wikipedia.org/wiki/Andy_Goldsworthy

http://www.rwc.uc.edu/artcomm/web/w2005_2006/maria_Goldsworthy/TEST/index.html

http://andygoldsworthy.tripod.com/

61V7BV2C9PL._SL500_AA300_.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nounedeb 02/01/2011 16:51


Bonne idée de faire connaître cet artiste exceptionnel. :}


Moog 02/01/2011 20:21



Oui, et merci encore de me l'avoir fait découvrir, et pour les photos que tu m'as envoyées. J'ai vu sur Amazon il y a plein de livres et de DVD dédiés à Andy GOLDSWORTHY, sur le net je n'ai pas
trouvé beaucoup de sites intéressants en revanche si tu veux en prendre plein les yeux je te recommande de lancer son nom sur Cooliris (extension de Firefox) pour un mur infini de landart :D