Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Moog
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 19:12

C'est l'un des derniers soirs où l'on peut laisser, plus que quelques instants, la fenêtre ouverte. Bientôt Octobre se terminera et les nuits seront froides.

 

Le store relevé, la fenêtre grande ouverte, l'air froid peu à peu qui entre dans la pièce, les sons si proches des voix des voisins parlant sur leurs balcons.

 

C'est vendredi soir et la semaine a été dure. Je sens ma nuque et mes sourcils comme s'ils étaient des pièces rajoutées, mais le week-end est là, enfin.

 

nuit d'octobre

devant les voix des voitures

une mobylette

 

nuit d'octobre

l'araignée du jardin

rentrera-t-elle ?

 

il n'est même pas huit heures et demie et la nuit est déjà noire. Sur la porte fenêtre ouverte mon reflet se penche pour m'apercevoir. Lui aussi, il a l'air fatigué.

 

Le ciel est plein de v d'oiseaux qui repartent vers les pays chauds. Ceux qui restent sont-ils les fidèles, les habitués, les résignés ? Le merle qui me répondait cet été depuis le feuillage dense et touffu du tilleul, continuera-t-il à chanter ?

 

petit matin

aux merles et aux pies

répondre en sifflant

 

petit matin

pour mon voisin irascible

je fais le merle

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Moog - dans haibun
commenter cet article

commentaires

Parisianne 10/10/2010 20:48


C'est très beau ! J'aime aussi le chant des oiseaux d'hiver qui se glisse entre les branches dénudées. Point de nostalgie, quelques regrets tout au plus, chaque saison a ses plaisirs, non ?
Bonne semaine
Amitiés
Anne


Moog 12/10/2010 19:53



Merci Anne,


oui, chaque saison a ses plaisirs, mais la fin de l'été et l'arrivée du froid, le départ des oiseaux migrateurs ou les marronniers tous déplumés, ça rend quand même un peu nostalgique, non ?



Nounedeb 10/10/2010 08:28


Oh si, Moog. L'automne est bien la saison de la nostalgie.


Moog 10/10/2010 11:14



la pluie aussi...



Nounedeb 09/10/2010 15:08


Salut, Moog. Tu achèves bien vite Octobre, qui n'est encore qu'à son début. Et réjouis toi: certains oiseaux forment leur couple en hiver, et chantent mieux qu'au printemps,quand ils nous
assourdissent de toutes sortes d'alertes pour préserver leurs petits. -J'exagère, un peu seulement.
Bon weekend.


Moog 09/10/2010 21:35



Salut Nounedeb Non je n'achève pas Octobre ! Je me presse de profiter de lui tant qu"il est là au contraire...Oui, certains oiseaux chantent en hiver, et d'une voix rendue presque plus forte par
la fraîcheur de l'air...Mais n'es tu pas nostalgique devant la fin des beaux jours ?