Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Moog
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 12:35

Après la pluie le beau temps; les nuages orageux et les trombes d'eau d'hier ont laissé la place à un temps estival. La sortie courses de ce matin s'est transformée en balade dans le quartier.

 

Le printemps lui-même s'efface derrière les feuilles orphelines des lilas. Sur les arbres fruitiers, les fleurs ont toutes disparues, tandis qu'apparaissent au détour d'une rue, sur une branche dépassant d'un jardin, les premières cerises, et devant la bibliothèque, les petites prunes rondes et presque noires, cachées dans les feuillages bordeaux et cuivrés des prunus.

 

A même le trottoir, jaillissantes au bout d'une longue tige qui légèrement se courbe sous leur poids, les roses trémières violacées exposent leur coeur d'or et de lumière.

 

tremblants dans le vent

la cime du vieux sapin

la rose trémière

 

Et dans les massifs de pivoines, de roses et de dahlias, s'active le corps bourdonnant des pollinisateurs.

 

Le soleil n'est pas encore si chaud qu'il faille avancer de tâche d'ombre en tâche d'ombre. Assis sur un banc dans un square encore désert, rafraîchi par la brise, à écouter les oiseaux se répondre, on pourrait passer la matinée...

 

les yeux fermés

du vent  léger le souffle

sur ma joue

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Moog - dans haibun
commenter cet article

commentaires

Claudine 08/06/2010 07:05


J'en suis...rafraichie ! Merci


Moog 08/06/2010 19:39



:D tu as bien de la chance...