Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Moog
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 20:07
Ce matin, senteur fumée sans être odeur de brûlé. Quelque chose d'indéfinissable dans l'air, quelque chose que la bruine de novembre autour de nos maisons, laisse subsister.

bruine de novembre
dans le ciel premières teintes
mauves

Marchant d'un bon pas dans la rue, la bruine ne trempe pas mais elle mouille quand même, alourdissant feuilles et chaussures.

lentement chutent
sur le trottoir détrempé
les dernières feuilles

Au bout du trottoir, d'un passant la cigarette au bout incandescent luisant dans l'obscurité, puis en m'approchant le bruit chuintant de ses pas, et dans son sillage, l'odeur du tabac. Qu'après dix ans cette odeur toujours m'émeuve a cessé de m'étonner, depuis quelques mois seul demeure le souvenir fugace de ma consommation passée.

Parvenu à la gare, à pied sec ou presque sous la marquise, en attendant le train, en vain je cherche un sujet de contemplation sur le quai. Dans le train, une odeur de brûlé prend à la gorge, probablement le chauffage. L'automne est bien entamé.

matin de novembre
de mon voisin la présence
chaude

Partager cet article

Repost 0
Published by Moog - dans haiku etc
commenter cet article

commentaires

marlou 04/11/2009 15:24


Le début me touche particulièrement...


Moog 04/11/2009 18:36


merci beaucoup marlou