Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Moog
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 17:21

Je suis fan de dessins animés en général,  et parmi eux, des dessins animés musicaux. En voici un autre de Walt disney, "le vieux moulin". Il fait partie de la série "silly symphony", une suite de courts métrages associés à une musique.

 

Ces courts métrages ne sont pas comme dans Fantasia ou Fantasia 2000 conçus comme des images musicales, mais on y trouve de véritables perles, et notamment les premiers essais de couleur ou d"effets spéciaux utilisés plus tard dans les grands classiques. 

 

Le lien ci-dessous vous emmènera sur la page wikipédia dédiée à cette série, dont une anthologie a été récemment rééditée par Disney sur un double DVD.

 

vieil étang

les joncs couchés par le vent

de l'orage

 

Nb : dans la série des vieux étangs, bien sûr, rien de mieux que Basho ou Issa, mais faites-vous plaisir en allant lire l'article "bashotage" de Phil Quinta (la lune et le cyprès, lien sur mon blog)

 

link

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Séri 30/03/2011 19:14


Moi aussi j'aime les dessins animés, un part d'enfance qui reste en nous...


Moog 01/04/2011 20:11



oui. Et parfois, le plus immédiat cotoie le plus profond :D



Mitsuko 28/03/2011 17:01


Bonjour Moog,

Je te découvre fan de dessins animés ... et visiblement essentiellement musicaux ... Moi aussi j'adore les dessins animés et les musicaux aussi ... c'est très agréable à regarder et à écouter
...

Bon après-midi à toi. A bientôt. Bises.

Mitsuko


Moog 28/03/2011 20:41



la plupart des dessins animés, pas seulement les musicaux :D


mais les musicaux sont souvent de belles rencontres entre deux oeuvres


bonne soirée