Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Moog
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 20:44
Ce matin, après le petit déjeuner, changement de programme et première sortie en vélo de l'année, au bois de Vincennes tout proche.

Sortant dans le jardin gelé, combien rouges sont les baies de la haie ! Ont-elles mûri pendant l'hiver ou est-ce la neige qui fait ressortir leur teint vermillon ?

jardin sous la neige
les baies rouges par grappes
on en mangerait

Les plantes préparent, petit à petit, leurs bourgeons, seul le camélia a commencé la floraison, et ses quelques fleurs rose et orange détonnent sur le décor blanc.

à côté de la piste
dans la neige les traces
des pas des chiens

Dans le bois de Vincennes, seule une bande étroite au milieu de la piste cyclable est dépourvue de neige ou de verglas, on glisse en vélo comme à pied à chaque mètre.

anneau de vitesse
les oiseaux aussi semblent
voler en rond

Dans le petit bois de bouleaux tout proche, la neige et les feuilles mortes se cotoient dans l'harmonie, les troncs et les branches nues n'ont rien de désolé. Les chants des oiseaux, corneilles, mésanges et pies, semblent tout proches.

le bois sous la neige
la pie au pied de l'arbre
je l'ai perdue

Partager cet article
Repost0

commentaires