Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Moog
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 11:25
Parti pour le marché du dimanche, avec un arrêt sur les bords de marne, du pain sec plein un sac en plastique. Très vite nous avons trouvé notre public. D'abord deux canards et une cane, affamés.

les bords de Marne
les canards séparés par
des miettes de pain

Puis en tout huit canards, tous tournés vers nous et cancanant à qui mieux mieux.

canards cancanant
soudain chutant sur l'eau
une feuille jaune

Repartant les poches vides, le nez gelé, le long de la rivière, flânant et soufflant un nuage chaud devant nos bouches.

du saule pleureur
les branches jusque dans l'eau
de la rivière

la marne en novembre
est-ce une oie ou un canard
qui vole en rasant?

l'eau de la rivière
des avirons les ronds
tourbilons

Près du marché, les arbres, tous d'une teinte différente, comme tous situés à un moment différent de l'automne. Vagues.

la rue en automne
de chaque arbre la couleur
carpaccio

sous le cerisier
des feuilles aux couleurs
d'abricot

Revenu dans la résidence, de chaque arbre faisant le tour, comme d'un vieil ami. Du tilleul les fruits désséchés, les feuilles se racornissant, du bouleau les branches légères, feuilles et fruits petits et bruns.

du bouleau bruni
cueillant un fruit désséché
une coccinelle
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Est-ce que ta poésie va changer de critères ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coin-coin<br /> <br /> <br />
M
<br /> Amusants les canards, visuels les arbres, j'aime le tout.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci marlou<br /> <br /> <br />
M
<br /> Amusants les canards, visuels les arbres, j'aime le tout.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci marlou<br /> <br /> A force d'observer les bords de marne je vais finir par apprendre à parler canard<br /> <br /> <br />