Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Moog
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 20:22
Ce midi, déjeuner avec et chez des amis, dans leur jardin. Cela faisait deux ans qu'on ne s'était vus, joie des retrouvailles et étonnement devant le mystère du temps : les enfants de plus en plus grands, et nous, presque inchangés.

Regardant les enfants, on se prend à reconnaître les parents plus jeunes, qu'on a connu plus tard, et c'est presque comme de les rencontrer à nouveau.

Le jardin est rempli de fruitiers : prunus, pruniers, pommiers, figuier, cerisier, même les tuyas, ici gros et gras, accueillent des ronces chargés de mûres. Septembre.

les prunes violettes
le vent suffit à les faire
tomber

Le temps aujourd'hui est propice au barbecue. Au sein d'un ancien puits mûré, à l'abri du vent léger, une légère fumée se dégage d'un tas d'écorces. Le feu est lent à démarrer.

à bout de souffle
au dessus de l'écorce
un peu de fumée

Au déjeuner, on se raconte le présent, de plus en plus mêlé de passé. Mais sans amertume, nous avons grandi depuis nos vingt ans.

Retour paisible et serein, après cet après-midi bien agréable il faut aller préparer la semaine, c'est déjà dimanche soir.

la pie en vol
on pourrait compter
toutes ses plumes

Partager cet article

Repost 0
Published by Moog - dans architectes
commenter cet article

commentaires