Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Moog
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 19:52
Depuis le quai de la station, vue sur la voie en souterrain, faite de deux tunnels joints. D'abord le bruit, puis le métro d'en face arrive, la lumière par les fenêtres éclairant le tunnel si proche des deux côtés, comme une auréole.

arrivant en gare
nimbé de lumière jaune
le métro

Au bout du quai, passant sous le nom de station, la plaque de plexiglass garde la mémoire de tous les derniers coups de chiffon et de brosse. Et pas seulement.

le nom de station
d'un ancien sticker garde
comme l'ombre

sur la trémie
on peut encore voir
le nom de Charly

sur le quai
les traces d'aujourd'hui comme
celles d'hier

Sur une affiche vantant des vêtements, mannequins efflanqués sur un décor de casse auto, le coin déchiré, une portière de voiture, se soulève avec le souffle des trains.

Montant dans la voiture, nous sommes bien en septembre.

métro du matin
de manche en costume vole
le moustique

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tous me parlent ici.Tu as trouvé l'atmosphère,bravo !
Répondre
M
<br /> Pöur l'atmosphère, c'est certainement la répétition des passages tous les matins à la même heure qui a fini par m'en imprégner. Pas trop j'espère !<br /> <br /> <br />