Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Moog
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 20:54
Sur le chemin de la gare, ce matin, marchant sous la bruine, les mains dans les poches, sous un ciel gris et dense. Trottoirs luisants, un air frais sans être froid, et de temps en temps le chant perçant d'un oiseau, deviné plus que vu sur une antenne, une faitiere, une branche.

Curieux hiver qui n'a pas fini de digérer les feuilles mortes de l'automne, et déjà arbore, au bout des branches des arbres, des bourgeons saillants. Mon camélia s'y est trompé, qui a sorti ses plus belles fleurs roses et oranges au milieu de janvier.

matin d'hiver
les premiers bourgeons
vert tendre

le regard fier
d'un pigeon trônant
sur une haie

fin janvier
du bouleau les feuilles noires
encore attachées


 
Partager cet article
Repost0

commentaires