Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Moog
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
  • En mode (re)découverte de cet équilibre qui m'est propre. J'aime chanter, le tai chi, lire, écrire, rire...apporter du bien être aux autres et profiter du quotidien.
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 00:28

de retour après deux jours à Stockholm où j'ai retrouvé mon ami l'hiver dans ses habits de neige, en échange d'une paire de chaussures qui avait connu des jours meilleurs, traversant la nuit pour rentrer chez moi à bord d'un amical taxi, qui n'a plus que trois mois à faire, le temps passe vite

 

j'ai pensé à l'automne qui, lui aussi, voit la quille arriver et a certainement en tête ses vacances bien méritées en afrique du sud

 

alors j'ai regardé, juste pour vérifier, s'il avait quand même un peu gardé la tête à ce qu'il avait à faire

 

j'ai noté les branches nues trahissant les cimes des arbres, et celles qui sont devenues apparentes au travers des feuillages dégarnis

 

j'ai noté les baies de plus en plus rares dans les buissons, et les feuilles entassées au sol et au pied des arbres en petits tas bien nets

 

j'ai noté l'absence de feuilles sur l'ensemble des marronniers de la rue, et les tiges prêtes à tomber

 

j'ai noté la disparition graduelle des couleurs, les flaques d'eau omniprésentes, les glycines racornies laissant pendre des haricots sombres

 

et je dirais que l'automne a fait honnêtement son travail de tombeur de feuilles, de mangeur de baies et de souffleur de bise, qu'il a mérité ses vacances, mais que je tiens à ce qu'il continue à dépouiller les restes du printemps et de l'été, à en remplir les caniveaux, les poubelles, les haies

 

car il faut faire place nette pour l'hiver

 

la mi novembre

aux branches du marronnier 

comme des racines

 

 

la mi-novembre

poussant le portail de fer pour

faire entrer l'hiver

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> j'aime chaque saison c'est agréable de se promener sur ce blog bonne soirée je reviendrai bientôt evy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Evy. Es-tu d'origine grecque ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Allo Moog, j'aime bien les saisons qui se décalent mais quand elle devient nettement ce qu'elle est m'enligne dans mon intérieur. C'est bon de savoir dans quoi nous sommes vraiment. Un joli texte,<br /> vivement la maison! Un bon WE Moog!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, des saisons bien séparées, ça a quelque chose de rassurant, de structurant. D'un autre coté, je suis de plus en plus sensible à un temps qui freine et accélère, à l'existence de saisons à<br /> l'intérieur de chaque saison, dans une vision moins cartésienne et linéaire.<br /> <br /> <br /> <br />